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MES SPORTIVES
MZ ETZ 250 FLATRACK
Histoire de s'amuser à la demande de mon fils, j'ai entrepris la construction d'une machine de Flat track, discipline consistant à des courses sur un anneau de terre. Je suis parti d'un tas de pièces que j'avais en stock pour arriver à un résultat somme toute assez satisfaisant au regard de l'investissement de départ.
Le moteur a subit une petite préparation pour porter sa puissance à environ 25 cv
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Pour tester tout ça on a engagé l'engin pour une session de roulage au Flat track Invitationnal de Vintage Racing Spirit en juillet 2018 à Macon. Sans briller excessivement la petite MZ n'a pas été ridicule face à la meute de 600 XR et XT et même si contrôler la glisse avec un moteur 2T sans clapets du style on/off n'a rien d'évident, la moto et son pilote n'on pas démérité.
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La 250 manque un peu de peps, une MZ 660 MASTIFF la remplacera pour les prochaines courses
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MZ 250 ES G
Dans les années 60 MZ dominait les courses de régularité TT remportant à 6 reprises les ISDT 6 jours internationnaux d'enduro avec des machines dérivées des motos de série améliorées par l'usine.
La MZ ES 250 G fut une des premières à remporter cette épreuve par équipe
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Ayant eu l'opportunité de récupérer une semi épave de cette moto rarissime j'ai entrepris de la reconstruire en utilisant comme à l'époque des pièces de moto séries et des pièces "usine" trouvées en Allemagne ou refabriquées à l'origine.
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Pièces d'habillage provenant d'un stock d'origine
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L'échappement a été refabriqué selon les plans d'usine
Le moteur provient d'une ES 250 de route mais le cylindre est un modèle rennsport, il ne manque qu'une culasse à 2 bougies que je ne désespère pas de trouver.
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Les amortisseurs TT d'origine ont été reconditionnés tout comme le carburateur un BVF de 30 mm
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Seule entorse à l'origine le volant magnétique VAPE 12 V avec allumage électronique
Circuit électrique reconstruit, pour l'instant la batterie est conservée mais le système est prévu pour fonctionner sans.
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Refabrication des accessoires comme la boite à outils
Pour finaliser le projet il me manque deux pièces spécifiques, la culasse double allumage et la flasque de frein AV à commande extérieure
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J'ai enfin trouvé les pièces après 2 ans de recherches
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Remise en état des moyeux
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Remplacement des rayons